Un week-end à Barcelone

Pour ce quatrième voyage à Barcelone, nous sommes partis hors période de forte affluence, début octobre.

On a choisi de partir depuis l'aéroport de Nantes, car j'avais gagné grâce à un jeu facebook, un vol aller-retour depuis leur aéroport. On est donc partis en famille pour un week-end retrouvailles après la saison de mon frère dans le sud de la France !

Habitant à côté de Rennes, nous avions pris un parking à Nantes à proximité de l'aéroport, au parking Izipark. Ils proposent des navettes gratuites pour nous emmener à l'aéroport, quelle que soit l'heure de départ ou d'arrivée. On se rend à l'aéroport en seulement quelques minutes, c'est très pratique !

Nous sommes arrivés le vendredi soir dans la capitale Catalane, en prenant un vol par le biais de la compagnie Volotea.

On dormait à l'hôtel Ibis Styles Barcelona City Bogatell qui est situé dans le quartier Poble Nou avec un accès facile dans le centre de Barcelone puisque la station de métro Bogatell est à seulement une centaine de mètres de l'hôtel.

Étant donné que ce n'était pas la première fois que nous allions à Barcelone, nous n'avons pas fait tous les sites touristiques, on a souhaité faire nos touristes mais aussi découvrir d'autres coins moins connus.

Nous avons donc commencé ce premier jour de visite par prendre la direction de "Las Ramblas" mais seulement pour faire un tour au marché couvert de "La Boqueria" et rejoindre la "Placa Reial" qui est vraiment super jolie !

Ensuite on s'est baladé dans les rues de Barcelone, en passant par les quartiers "El Raval" et "Gotico" pour s'imprégner au mieux de l'ambiance de la ville.

L'après-midi, nous sommes allés dans le quartier de Barceloneta et avons fait un tour à l'aquarium notamment pour voir le tunnel à requins qui est impressionnant !

Après s'être baladé dans le quartier, on a pris la direction de l'hôtel mais en passant par le "Parc de la Cituadella", il est bien sympa et assez grand pour s'y perdre quelques heures . Il y a d'ailleurs le Parc Zoologique de Barcelone dans ce parc si vous souhaitez y faire un tour.

Le lendemain on a pris la direction de la "Sagrada Familia" pour voir l'avancée des travaux car ça faisait un moment que nous l'avions vu. Nous n'avons pas pu la visiter de l'intérieur, on s'y est pris trop tard... Il faut réserver bien en amont.

Ensuite, afin d'avoir un joli point de vue sur la ville, nous sommes allés au "Parc Mont Juic". Pensez bien à prendre des baskets, ça grimpe plutôt pas mal. Vous pouvez prendre les téléphériques mais on trouvait ça assez cher pour la durée du trajet... Il y a vraiment de très jolis coins dans ce parc ! Je vous le conseille !

En redescendant on s'est baladé dans le quartier Poble Sec avant de rejoindre le Porc Olimpic et la plage de Barcelone. Petit moment de détente avant de rejoindre l'hôtel et se poser un peu après avoir marché de nombreux kilomètres !

Le soir venu, direction le Port Olimpic qui n'était pas très loin de notre hôtel (environ 20 min à pied) pour manger auprès du Port.

Après cette soirée, le week-end s'achevait déjà puisque le lendemain matin on reprenait l'avion.

En espérant que cet article vous aide à voir la ville autrement notamment pour un second voyage dans cette belle ville Catalane !